Dans le souci de faire participer les Camerounais et Camerounaises d’origine au devenir du Cameroun partout où ils se trouvent dans le monde, le président national du PCRN, l’honorable CABRAL LIBII LI NGUE NGUE nous a donné mandat de déployer partout en France, le parti camerounais pour la réconciliation nationale (PCRN).
Nous sommes pour la réconciliation des Camerounais avec leur propre identité, par une culture porteuse d’identité et de richesse ; nous sommes pour la réconciliation des citoyens avec l’état, le rétablissement de la confiance perdue ; nous sommes pour le fédéralisme communautaire ; nous sommes pour un Cameroun qui libère et protège les énergies …
C’est en 2017, il se déclare candidat à l’élection présidentielle camerounaise de 2018. Il lance alors une campagne inédite intitulée « 11 millions d’inscrits » en affirmant : « Des milliers de mes compatriotes m’ont appelé à présider à leurs destinées. Cet authentique « appel du peuple » m’honore. Je sens sur mes épaules la lourdeur de la responsabilité d’un élu des cœurs et de raison. Merci en toute humilité. Le triomphe électoral d’idées nouvelles sur lesquelles nous nous accorderons le moment venu et d’hommes nouveaux lors des échéances à venir, nous impose dès maintenant à tous, un profond engagement. L’objectif au 1er janvier 2018 est de disposer d’un corps électoral de 11 millions d’inscrits au moins. Mettons-nous donc au travail ».